Le menu « Virements » permet d’obtenir automatiquement les listes de paiements à effectuer. Une fois la liste imprimée, il ne vous reste qu’à la transmettre à votre organisme bancaire.
Commencez par vous assurer que l’encodage des financiers est à jour.
Après avoir activé Impressions commerciales → Virements, vous avez la possibilité de choisir parmi différents types de présentation.
Le champ « Choix du modèle » permet de choisir entre l’impression une liste des paiements sur un document et l’impression d’un document par paiement.
Le cadran « Sélection » permet de choisir entre un affichage des montants par solde – c’est-à-dire une ligne par fournisseur – ou par facture.
Le cadran « Opérations » permet d’imprimer l’ensemble des factures échues et non échues ou seulement les factures échues depuis un certain nombre de jours que vous déterminez.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « OK », vous obtenez la liste des paiements et le nom du lot est généré automatiquement par L’Accounting System. Il s’agit en fait d’un numéro.
Tout comme pour les rappels, cette liste est une proposition. Vous pouvez y sélectionner et supprimer les paiements que vous ne souhaitez pas effectuer dans ce lot avec la touche 'Delete'. Cette suppression ne concerne bien évidemment que le lot de virement en cours de constitution. Les paiements supprimés seront donc proposés à nouveau lors de la constitution de votre lot de virements suivant.
Lorsque vous quittez l’option, l’Accounting System demande si les virements sont imprimés correctement. Si vous répondez « Oui », les nouveaux paramètres sont mis à jour. Si vous répondez « Non », le programme garde en mémoire les paiements relatifs au lot de virement précédent.
|