MENU SYSTÈME

Détection des doublons


Système → Détection des doublons
permet d'activer un mode de détection des doublons lors de la saisie des ventes, notes de crédit sur ventes, achats et notes de crédit sur achat. La détection de doublons n'est pas applicable en gestion commerciale.

Le choix 'Désactiver la détection' désactive la détection des éventuels doublons.

Le choix 'Compte, montant et date' active le premier des trois modes de détection. Au moment de la sauvegarde de la pièce, le logiciel compare le compte, le montant et le nom du client ou du fournisseur - en fonction qu'il s'agisse d'une vente ou d'un achat - de la pièce en cours de saisie avec les pièces encodées. Le cas échéant, le logiciel mentionne qu'il existe déjà un enregistrement répondant aux mêmes critères.

Le choix 'Compte, montant, date et commentaire comptable' active le second des trois modes de détection. Au moment de la sauvegarde de la pièce, le logiciel compare le commentaire en plus du compte, du montant, de la date et du nom du client ou du fournisseur. Le cas échéant, le logiciel vous signale qu'il existe déjà un encodage répondant aux mêmes critères.

Le choix 'Compte et montant' active le troisième des trois modes de détection. Au moment de la sauvegarde de la pièce, le logiciel compare le compte, le montant et le nom du client ou du fournisseur. Le cas échéant, le logiciel vous signale qu'il existe déjà un encodage répondant aux mêmes critères.

Lorsqu'un doublon est effectivement détecté, l'Accounting System vous demande si vous souhaitez conserver ou effacer la pièce en cours d'enregistrement.

Remarque : en ce qui concerne la détection de doublon avec le commentaire, notez que pour le logiciel 'F123', 'FAC123', 'Fac123', 'Facture 123' ou 'Facture 0123' sont autant de commentaires différents.

Revenir au menu principal