Le programme permet également de passer les écritures de valorisation des stocks. Ces écritures sont enregistrées dans le journal *S* « Valorisation des stocks ». Vous avez le choix entre un déclenchement manuel ou un déclenchement automatique.
Choisissez la méthode de valorisation qui vous convient, la période concernée et le déclenchement souhaité. Cliquez ensuite sur « Ok ».
Deux cas sont à envisager :
- Vous avez choisi le déclenchement manuel des écritures : dans ce cas, vous lancez les écritures automatiques par le menu Outils → Ecritures automatiques. Lorsqu’une modification est faite dans le stock, il faut relancer la valorisation des stocks et les écritures automatiques. Le programme remplace alors les écritures existantes.
- Vous avez opté pour le déclenchement automatique des écritures : dans ce cas, l’Accounting System se charge de passer les écritures automatiques le dernier jour de la période en cours. Si une modification a été faite dans un bon de livraison fournisseur, un bon de livraison client, une facture ou une note de crédit, la mise à jour de la valeur des stocks et des écritures s’effectue automatiquement.
La durée du processus dépend du nombre d’articles en stocks.
|