L’onglet « Clients/à recevoir » permet de visualiser le détail du compte client à recevoir.
Ici, on vous propose la date d’échéance, la date de rupture (c'est-à-dire la date limite à partir de laquelle on considère qu’il y a problème), le nom du client, le numéro de pièce et enfin le montant à percevoir.
|
En sélectionnant une ligne client par un double-clic, vous voyez apparaître sur la fenêtre de droite la fiche technique du client :
Le bouton « généralités » vous propose le libellé du client, son adresse avec le code postal et localité, le numéro de TVA de la société, la limite de crédit accordée au client et le délai moyen de paiement.
Par « limite de crédit », on entend le délai accordé au client pour régler ses factures et par « délai moyen », le délai auquel il règle généralement ses factures.
|
Le bouton « données commerciales » vous propose le responsable chez le client, le représentant et entre autre, son numéro de Gsm, de fax, son e-mail et l’adresse du site internet...
Au centre de la fenêtre, vous avez la possibilité de consulter l’historique du client : le numéro des pièces, la date des pièces, leur échéance et enfin le montant des pièces.
Au bas de la fenêtre, vous pouvez également consulter les rappels déjà envoyés au client.
Vous avez la date des rappels, leur niveau (c'est-à-dire les simples rappels, les mises en demeure, …), le montant échu, le montant non échu et le total.
|