Les écritures comptables sont générées automatiquement dès l'enregistrement d'une nouvelle pièce comptable, d'une nouvelle opération diverse, etc. Elles sont enregistrées par période dans des journaux correspondant à la nature de l'opération. L’ensemble des journaux existant dans Système → Maintenance → Journaux est proposé dans le menu défilant du champ « Journal ».
Lors de la saisie d’une vente ou d’une facture, K-Account génère automatiquement l'écriture classique dans laquelle sont mouvementés le compte client, le compte de produit ainsi que le compte de TVA. Lors d’un achat, le programme génère automatiquement l'écriture classique dans laquelle sont mouvementés le compte fournisseur, le compte de charge ainsi que le compte de TVA.
|
Vous pouvez à tout moment visualiser ou imprimer une ou plusieurs écritures comptables. Il vous suffit de choisir le journal et la période concernés. L’icône « Fiche » permet d’accéder à la fiche du compte général, du compte client, du compte fournisseur ou du compte tiers se rapportant à l’écriture sélectionnée.
|